slider.fw.pngslider2.png

Développement durable


Les différentes gammes d’extincteurs (Vulcain, Sofadex, Prima) de la marque ANDRIEU et distribuées par notre société utilisent une cartouche starmousse 100 % recyclable ; pour les extincteurs en pré-mélange un émulseur biodégradable.

 

LE TRI SELECTIF

Le tri sélectif est mis en place chez SECURI’S que ce soit pour : le papier,  le carton, le plastique, la récupération des piles et batteries. Ces déchets sont régulièrement amenés dans notre centre de déchets.

 

LA GESTION DES DECHETS ISSUS DE NOS ACTIVITES

Les divers déchets en retour de nos différentes prestations, sont récupérés, stockés et identifiés dans une zone de stockage. Cette zone est identifiée et les contenants sont définis selon le type de déchets. Les extincteurs sont récupérés et stockés dans des paniers fils ou sur palettes filmées. Les extincteurs sont renvoyés chez nos fournisseurs pour  le recyclage.


Procédure de recyclage chez nos fournisseurs :
- Les extincteurs à eau + additifs en pré-mélange : vidange des  mélanges eau +     additifs dans des cuves de 1000 L et envoie pour cassage chimique ou évapo-incinération. Les cuves d’extincteurs et les pièces plastiques sont démantelées pour recyclage.

- Les extincteurs CO2 : récupération, vidange puis envoi. Démantelage : les pièces plastiques sont mises au rebut et les cuves sont grenaillées, repeintes puis remise en service pour les échanges standards.

- Les poudres d’extinction sont récupérées puis mise en sacs. Les poudres dépourvues de résidus sont revalorisées en engrais. Tous les sacs de poudre contenant d’autres détritus sont enfouis.

- Les additifs en flacons sont transférés vers un centre d’incinération.

- Les sparklets CO2 sont vidés  puis recyclage du corps métallique.

 

Téléchargez la plaquette : Cartouche Starmousse

Sécuris sur Facebook Sécuris sur Twitter Sécuris sur Google+